BOLLORé PROTECTION
DESIGN² TO COST
Projet Design-to-Cost clé en main, incluant le design produit par Fox Design, le sourcing et l'industrialisation, pour la conception d'un portique de sécurité.
PIAGET
OPTIMISATION DE LA SUPPLY CHAIN
Optimisation de la Supply Chain internationale pour le SAV Maroquinerie, réduction et fiabilisation des délais.
TOYOTA
DESIGN-TO-COST/VALUE
Accompagnement sur la démarche Design-to-Cost/Value sur les chariots élévateurs, définition de plusieurs concepts, avec préchiffrages associés.
BIOGAZ VALLEE
ACCOMPAGNEMENT SUR LE DESIGN-TO-VALUE POUR LES ACTEURS DE LA FILIERE BIOMETHANE
Accompagnement sur la démarche Design-To-Value pour l’ensemble des acteurs de la filière Biométhane, en partenariat avec TOTAL, ENGIE et GRDF.
Parcours complet incluant webinaires, newsletters, et formations e-learning pour diffuser la méthodologie.
BEABA-PRODLAB
RELOCALISATION DE PRODUCTION
Projet Design-to-Cost sur un robot mixeur de puériculture, afin de relocaliser la production en Vendée, sans surcoût pour le client final.
CHANTIERS DE L’ATLANTIQUE
ACHETEUR TECHNIQUE DE TRANSITION
Mise à disposition d'acheteurs techniques à temps partiel pour la BU Energies Marines, sur des projets stratégiques.
“HUTISA nous a aidé à mettre en place une politique d’achat cohérente, générant des gains substentiels.
Ils ont réussi cette gageure tout en respectant parfaitement la culture de notre entreprise et ses spécificités liées à son appartenance au secteur du bâtiment. HUTISA a donc su remplir sa mission au-delà de mes espérances !”
Regis ROUSSEAU, Président de Rousseau SAS
ALSIM
OPTIMISATION DES ACHATS
Définition de la stratégie achats par famille, et recherche du meilleur fournisseur (qualité/coût) pour l'ensemble des composants des simulateurs de vols.
MECATHERM
DIAGNOSTIC ACHATS ET SUPPLY CHAIN
Diagnostic des fonctions achats et supply-chain puis mise en place d'un plan de performance sur 18 mois avec une équipe de 4 personnes.
MILLET
OPTIMISATION ACHATS
Optimisation des achats sur diverses familles, avec mise en oeuvre par nos équipes.
ATLANTIC
PROGRAMME DE FORMATION ACHATS
Plusieurs programmes de formation en présentiel, blended learning, séminaires, pour plus de 350 collaborateurs dans le monde.
ATLANTIC
DESIGN-TO-VALUE
Lancement d'un Design-to-Value pour un produit en cours de développement, avec contrainte de temps pour atteindre le coût objectif.
“A chacune de ses interventions, HUTISA a su démontrer son expertise, sa rigueur et son efficacité, ainsi qu’un grand dynamisme et une forte écoute du client. Nous ne pouvons donc que recommander HUTISA pour toute mission pouvant rentrer dans son champ de compétence.”
Frédéric Poux,
Directeur Achats et Supply-Chain du Groupe Atlantic
TERRE DE MARINS
DIAGNOSTIC ET ACCOMPAGNEMENT SUPPLY CHAIN
Structuration de la fonction de prévision des ventes, avec création des outils et mise en oeuvre opérationnelle.
GROLLEAU
MANAGEMENT DE TRANSITION
Mission de transition en remplacement du responsable achat, à temps partiel pendant 4 mois. Continuité de la stratégie achats et prise en charge des missions opérationnelles.
NTN
RELOCALISATION
Conduite de projet sur un cas de relocalisation, avec arbitrages Make or Buy à effectuer.
PRODLAB
MANAGEMENT DE TRANSITION SUR UNE ENTREPRISE EN RETOURNEMENT
Redémarrage de production suite à la reprise d'une entreprise en liquidation, transfert industriel avec contrainte de planning importante et management de transition.
BOISSEAU
DIAGNOSTIC ET PLAN DE PERFORMANCE
Diagnostic Achats sur structure en forte augmentation, mise en oeuvre d'un plan de performance sur 12 mois et réorganisation achats.
“HUTISA est intervenu sur une mission de sourcing de pièces en aluminium, mission réussie. L’expérience Technico-Achat d’HUTISA, une très bonne connaissance du milieu industriel et une méthodologie efficace nous a permis d’étoffer notre Panel fournisseur et d’amener un gain de 30%.”
Thierry Nore, Directeur Achats NTN-SNR
GALDERMA
DIAGNOSTIC SUPPLY CHAIN
Diagnostic macro de l'ensemble de la Supply Chain Galderma, définition des axes stratégiques et d'une feuille de route priorisée.
PSA
CONDUITE DE PROJET ACHATS
Pilotage d'un projet stratégique de nouveau véhicule, encadrement d'une équipe achats externalisée de 50 personnes, reparties sur plusieurs pays, en partenariat avec Buying Pears.
CETIH
DESIGN²-TO-COST
Démarche Design²-to-Cost sur Marquises Bel'M, incluant Design produit par Fox Design, sourcing des fournisseurs et industrialisation.
APPORTECH
Projet Eco² Design-to-Cost
Accompagnement lors du retournement de l'entreprise, structuration et réduction des coût. Application de la méthodologie Eco² Design-to-Cost pour concevoir le GreenPortech, dans le cadre du projet Perfecto 2019 de l'ADEME.
VOLVO
FORMATION ECO² DESIGN-TO-COST
Programme complet sur la méthodologie Eco² Design-to-Cost, avec le pôle Eco-conception, mixant formations en présentiel et e-learning, pour l'ensemble des acheteurs dans le monde.
BöLLHOFF
STRATEGIE ACHATS
Accompagnement sur 2 ans de l'organisation achats, avec coaching de la direction, conseil stratégique et organisationnel, et accompagnement de l'équipe.
DEVIALET
OPTIMISATION ET sécurisation achats
Relocatlisation de composants de l'enceinte Phantom afin de sécuriser qualité et délai
HUTCHINSON
Réorganisation achats
Réorganisation du service achats multi-sites et programme de formation, mise à disposition d'acheteurs projets pour faciliter la transition.
PREFALU
Optimisation des coûts
Identification et mise en oeuvre clé en main d'un projet d'optimisation des coûts sur l'ensemble des achats directs de l'entreprise. Accompagnement durant 3 ans.
“La force principale des Ateliers d’experts HUTISA réside dans le bon équilibre entre théorie et pratique. Le volonté de s’adresser à un groupe de travail limité garantit la bonne transmission des savoirs et savoir-faire.”
Thomas Guyonnet
GENERAL TRANSMISSION
RENFORT équipe achats
Mission de transition du responsable achats, puis renfort sur mesure sur les nouveaux projets complexes à fort enjeu.
CETIH
RENFORT D'équipe
Dans le cadre du développement de l'activité, renfort achat à temps partiel sur des missions d'achats famille et achats projet.
TERRE DE MARINS
Stratégie achats
Accompagnement stratégique sur 3 ans, comprenant un diagnostic, le coaching de la direction achats, et la mise en place d'outils de chiffrage.
RENOVAL
DESIGN²-to-Cost
Accompagnement sur le design, la conception et l'industrialisation de la nouvelle gamme de véranda à coût objectif.