Optimiser le coût des produits grâce au Design-to-cost/Value
Cas pratique : La méthodologie Design-to-cost appliquée chez TOYOTA
HUTISA a lancé une démarche Design-to-cost/Value chez Toyota dans l’objectif de réduire les coûts des cabines de chariots élévateurs.
La spécificité de cette mission fut la fusion des expertises métiers Hutisa/Client et fournisseurs.
NOTRE SOLUTION
Après la constitution d’une équipe projet multidisciplinaire, une analyse du scope intégral “Cabine” a été réalisée en incluant :
- Les performances
- Les coûts globaux (BOM, offre fournisseurs, process fournisseurs)
- Le benchmark des fonctions
L’ensemble de ces éléments a permis d’établir la faisabilité technico-économique du projet.
Ensuite, des sessions de brainstorming par fonction ont fait ressortir un nouveau concept.
Un des Facteurs clé de succès ?
Associer la méthodologie HUTISA, les compétences du client et l’expertise des fournisseurs
Un des facteurs clés de succès ?
Associer la méthodologie HUTISA,
les compétences du client et l’expertise des fournisseurs