Renforcer la culture achats dans l’entreprise
Cas pratique : L'organisation d'un Serious Game chez Frewitt
Frewitt est un groupe international qui développe et produit des moulins de broyage de poudre pour les secteurs pharmaceutiques, alimentaires ou chimiques.
La direction de Frewitt souhaitait à la fois :
- améliorer la communication et la cohésion entre les équipes
- initier les non-acheteurs à la culture Achats et à ses enjeux
NOTRE SOLUTION
L’équipe HUTISA a proposé l’organisation de notre Serious Game “La Fab Achats”, avec des équipes mixtes Acheteurs et non Acheteurs.
Les participants ont pu se mettre en situation et vivre en une journée les étapes de la vie d’un produit, la phase projet comme la vie série.
Ils ont dû répondre aux problématiques Achats et Supply, prendre des décisions avec une pression similaire à la réalité en entreprise.
L’aspect ludique, associé à la confrontation avec de vrais problématiques achats a fait de cet évènement un succès.
Le résultat ?
Des équipes plus soudées
Une organisation collective améliorée